Probably the best error


Quand Modeselektor et Apparat se trouvent et s'associent on écarquille les yeux en pensant au potentiel impressionnant qui peut naître de ce projet. Pourtant leur premier album éponyme sorti en 2009 sur le fameux label BPitch Control ne restera pas dans les mémoires. SAUF QUE. Dans cette album Moderat montre ce qu'une collaboration peut faire de meilleur. Et ce grâce à un titre qui sort du lot, une véritable pépite : A new error
Un titre atmosphérique et mélancolique qui exploite parfaitement le talent réuni de deux influences. D'un côté une violente déflagration de basses entêtantes que le duo Modeselektor (Gernot Bronsert et Sebastian Szary) manie avec perfection. De l'autre une touche aérienne, voluptueuse à la fois légère et complexe signée Sascha Ring (Apparat). Le tout forme une ronde électronique parfaitement huilée. Comment rester insensible à ce si joli métissage ?


Moderat - A new error

Justice sans stress



Alors que le nouvel album du génial duo Justice déçoit, excepté les deux titres Civilization et Audio, Video, Disco je découvre seulement maintenant une des meilleures parodies de clip musical. De Justice donc.

Souvenez-vous de la polémique du clip Stress de Justice. Un excellent titre pour un très mauvais clip.  Le réalisateur Romain Gavras, clamant un clip artistique, provocateur et "qui fait réfléchir", n'avait pourtant pas réfléchi au fait qu'il avait donné naissance au clip officiel du FN et de ses apôtres. Bref, naïf et inutile.

Le clip officiel : 




Et bien quelques mois plus tard des petits (et talentueux) malins ont fait une copie presque similaire... Justice Stress - Justesse no Stress, by THOMAS VDB. Un énorme boulot technique puisqu'il colle au clip original et surtout une bien drôle parodie qui enfonce l'original.

La parodie  (voir le clip officiel avant) : 



http://www.myspace.com/etjusticepourtous